Pottery making in Tecate. A la fin du XIXème siècle, Tecate est née grâce à ses riches sources d’eau et ses terres fertiles. C’est là que les paysans et éleveurs s’installèrent et créèrent un grand marché agricole pour une région grande productrice d’olives, de raisin et de céréales. L’industrie de la bière et du café ainsi que les fabriques connurent également une croissance non négligeable.

Cette ville frontalière a gagné la reconnaissance internationale en partie grâce à sa célèbre bière Tecate. Tous les ans, des milliers de visiteurs viennent admirer les installations modernes de la brasserie.

Tecate est une petite ville à l’ambiance charmante qui invite à la randonnée, au shopping ou au repos bien mérité à l’ombre d’un arbre ou sous un des fameux kiosques mexicains.

Le symbole le plus représentatif de Tecate est la montagne Chuchuma connue comme la Montagne Sainte. Elle possède de nombreux sentiers de randonnée et permet d’apprécier la nature. Ses arbustes verts, ses fleurs sauvages, ses oiseaux, ainsi que ses énormes roches forment un paysage à découvrir absolument.

Tecate's plaza.

La ville de Tecate est également le berceau du célèbre Rancho La Puerta et Rancho Tecate Resort. Cette station thermale réputée à travers le monde offre des soins relaxants et revitalisants ainsi que diverses activités de plein air tonifiantes.

Rancho Tecate abrite, en limite de ville, un terrain de golf spectaculaire entouré de montagnes époustouflantes. Les touristes se délecteront de paysages grandioses tout en se détendant ou se divertissant dans une des maintes aires de pique-nique et parcs aquatiques.

Web site design by JDK-Webs, copyright © 1995-2001